Ma vision du Tantra

Le tantra est une discipline spirituelle qui a pris racine en Inde il y a 5000 ans.  C'est une discipline très large et souvent mal comprise en Occident. On l'associe uniquement à la sexualité alors qu'en réalité, elle est bien plus vaste. Pour moi, le tantra est un chemin de guérison et de transformation.

 

La philosophie tantrique ne rejette rien mais transforme tout. C'est ainsi que le corps et l'énergie sexuelle sont intégrés à cette approche comme moyen d'élever la conscience. Le tantra c'est aussi la rencontre des opposés, du yin et du yang, du féminin et du masculin, de l'ombre et de la lumière afin de les tisser ensemble et de créer un tout harmonieux. C'est un chemin de transformation et d'intégration des paradoxes de notre vie. 

 

La vision tantrique c'est l'acceptation de ce qui est dans le moment présent, simplement. C'est amener plus de présence et de conscience dans tout ce que nous faisons. Concrètement, l'exploration de la méditation,  de la respiration, du mouvement, du toucher et  de la communication ouvrira une porte vers plus d'intimité dans votre vie. Le tantra peut se pratiquer seul ou avec un partenaire. Lors des ateliers, dans un contexte sécuritaire, vous serez invités à créer un espace sacré propice à l'ouverture du coeur. Cela vous permettra d'approfondir votre connexion avec vous-même, les autres et tout ce qui vous entoure.

  • Facebook Clean Gris

Kavitro Roy © 2017