Faire l'amour en conscience


Le Tantra (ou le Tantrisme) est souvent associé à la sexualité sacrée. Mais qu’est-ce que la sexualité sacrée? La sexualité sacrée est aussi pour moi ce que j’appelle la sexualité consciente.


Pour vivre une sexualité sacrée et consciente, ce n’est pas nécessaire de faire des pratiques particulières. Je le dis souvent, ce qui est primordial ce n’est pas essentiellement les gestes qu’on fait mais l’intention, la présence et la conscience qu’on apporte dans nos gestes. Dans ce sens, faire l’amour devient comme une méditation, où l’on est présent dans chacun de nos gestes, avec soi et avec l’autre. Cela veut dire qu’il n’y a plus de gestes automatiques, habituels que l’on fait parce que c’est comme ça qu’on a toujours fait. Cela veut dire sortir de ses habitudes pour entrer dans le moment présent, oser de nouvelles choses et rester à l’écoute de ce qui est là ici et maintenant. Souvent on associe le Tantra au ''Slow sex'', pour moi ce n’est pas tant de faire l’amour lentement que de faire l’amour en conscience. Mais bien entendu, pour amener de la présence et de la conscience dans nos gestes, surtout au début, il est essentiel de ralentir. Ralentir pour sentir ce qui est là dans le moment présent, ça veut dire sentir toutes les sensations mais aussi sentir les émotions et peut-être même les inconforts. C’est pour cela que de faire les choses habituellement est plus confortable puisqu’on ne sens pas ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Quand on commence à ralentir et à prendre conscience de nos gestes une nouvelle dimension s’ouvre, une nouvelle communication s’installe avec notre partenaire. On est beaucoup plus connecté un à l’autre et ça ça se ressent dans toutes les autres sphères de la vie de couple. Alors comment on fait cela, faire l’amour en conscience? Ralentir est une clé, respirer plus profondément et se regarder. Oui, ouvrir les yeux de temps en temps pour regarder votre partenaire au lieu d’être perdu dans vos fantasmes. Comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de dire que les fantasmes ne sont pas bons ou que vous ne devriez pas en avoir. Ce que je dis c’est que pour amener plus de présence et de conscience à votre rencontre sexuelle il faut sortir de vos habitudes. Alors si votre habitude est de fermer les yeux et la lumière et de faire l’amour toujours de la même manière, de manière routinière et mécanique en étant perdu dans vos fantasmes au lieu d’être présent avec votre partenaire peut-être que ce serait une bonne idée d’essayer autre chose. Essayer de ralentir, de regarder votre partenaire et d’être présent à vos sensations et à la manière dont votre partenaire reçoit vos caresses, vos baisers etc. Cela transformera votre manière de faire l’amour et votre relation.


Ça vous parle, ça vous allume? Vous voulez transformer votre sexualité et emmener vos partages intimes et amoureux à un autre niveau? Deux ateliers pour couples à venir: Soirée découverte tantrique pour couples Sexualité consciente, retraite pour couples

#tantratantrismeateliercouplesateliertantra

Articles vedette
Articles récents
Archive
Recherche par mots-clé
Pas encore de mots-clés.