La rencontre du féminin et du masculin


La rencontre du féminin et du masculin, l’union des deux. Lorsque nous apprenons à nous ouvrir vraiment, à se rencontrer et se laisser voir dans nos vulnérabilités, la vraie connexion, la magie s’opère.


Depuis mon atelier à Val-David cet été, ou nous avons fait un magnifique rituel, quelque chose résonne très fort en moi en lien avec la réconciliation et la vraie rencontre entre les hommes et les femmes. Cette rencontre elle se fait chaque fois que nous nous rencontrons dans l’authenticité et que nous acceptons d’ouvrir notre coeur à l’autre.


“Quand je te rencontre toi, j’ai l’impression de la femme et l’homme, le Dieux et la Déesse qui font l’amour, c’est comme une rencontre, une réconciliation de tous les hommes et de toutes les femmes. Comme si cela passait à travers toi et moi, comme si nous étions des canaux et quand nous nous rencontrons dans toute notre vulnérabilité, que nous offrons l’espace à l’autre et que nous l’accueillons à l’intérieur de nous c’est comme accueillir tous les hommes et toutes les femmes de la terre. Cette rencontre elle est plus grande que toi et moi, c’est celle qui permet d’unir le masculin et le féminin dans chaque femme, dans chaque homme et entre eux.’’


C’est ce qui se passe dans les groupes, quand chaque homme rencontre chaque femme (et vice-versa) dans un espace sacré, dans un espace d’accueil, d’ouverture et d’amour, il y a une réconciliation qui se fait. Ce que nous guérison à l’intérieur de nous et dans nos relations intimes ça se répercute sur l’ensemble de nos relations et ça aide les autres dans leur cheminement.


#tantratantrismefémininmasculin

Articles vedette
Articles récents
Archive
Recherche par mots-clé