Le Tantra dans la relation


Qu'est-ce qui vous appelle dans le Tantra? C'est souvent la première question que je pose aux couples qui me contactent ou bien: Qu'est- ce que vous pensez que le Tantra peut apporter à votre relation?

Les réponses diffèrent d’un couple à l’autre, bien souvent ils ne savent pas exactement ce qu’est le Tantra ou ce que cela peut leur apporter mais ils ont un senti ou une idée que c’est ce qu’ils recherchent et ce qu’ils ont besoin. Sans savoir exactement pourquoi le Tantra les appelle, ils savent qu’ils veulent plus de connexion (ou retrouver la connexion perdue) plus d’intimité (ou une intimité différente) et une meilleure sexualité. Ils s’aiment et veulent se sentir plus proches l’un de l’autre. Bien sûr, cela est un portrait général et chaque couple a son histoire mais ça tourne souvent autour d’un désir d’amour, d’intimité et de sexualité plus satisfaisantes.

Comment est-ce que le Tantra pourrait-il vous aider à développer plus d’intimité, à vous sentir davantage connectés et avoir une meilleure sexualité? D’abord, la première chose c’est l’intention commune, le désir de connecter ou de retrouver la connexion si celle-ci s’est perdue en cours de route. Lorsque les couples s’inscrivent à un atelier, déjà les choses commencent à bouger. Ensuite, lorsqu'ils se retrouvent pour la fin de semaine, ils acceptent d’entrer ensemble dans un espace hors du quotidien et de la routine. C’est là que la magie s’opère, il y a de la place pour être vraiment présents l’un à l’autre. Ils créent un espace sacré et dans cet espace ils apprennent à se rencontrer différemment. C’est là que les outils du Tantra deviennent un support à l’intimité. C’est l’espace, l’intention, la présence qui créent l’intimité, pas les techniques. C’est pour cette raison que la plupart des couples n’arrivent pas à faire des pratiques tantriques à partir d’un livre. Et c’est pour cela aussi que l’espace d’un atelier est tellement précieux puisqu’il permet de faire l’expérience, de vivre cette intimité et cette sexualité nouvelle pour pouvoir ensuite l’amener dans le quotidien. Ça vous parle? Vous avez envie de goûter à cet espace? Vous avez envie de plonger pleinement dans l’expérience?

Inscrivez vous à l'atelier pour couples

#tantratantrismeateliercouplesateliertantra

Articles vedette
Articles récents
Archive
Recherche par mots-clé