Ça a l'air de quoi vivre une vie tantrique?

Dernièrement, lors d'un de mes ateliers, un couple est venu nous voir, moi et mon assistant, à la pause et nous on demandé: Ça a l'air de quoi vivre une vie tantrique au quotidien?

Bien sûr, la réponse n'est pas la même selon qu'on est en couple ou célibataire mais dans les 2 cas c'est possible de vivre une vie tantrique puisque selon moi le Tantra est, avant tout, un cheminement personnel qu'on peut ensuite décider de marcher à deux. La forme va seulement être différente. Aujourd'hui je vais m'adresser aux couples principalement mais je vous promets que je vais m'adresser aux célibataires dans mon prochain info-lettre. Je ne peux pas renier que le couple a un avantage dans la pratique du Tantra. En autant que les deux partenaires aient le désir et l'intention d'explorer cette voie qui unie la sexualité et la spiritualité. Je le dis souvent, le Tantra est un cheminement et c'est magnifique de pouvoir marcher ce chemin à deux. Le Tantra c'est un chemin d'authenticité, de vérité et de présence. Quand on choisit cette voie, on ne peut plus se cacher, ni à soi-même, ni à l'autre. C'est accepter de se montrer nu, sans barrières et accepter d'ouvrir son coeur. Accepter de se montrer tel que l'on est et recevoir l'autre tel qu'il est autant dans les zones de lumière que dans les zones d'ombre. C'est un chemin d'acceptation de ce qui est, totalement. Et cela est vrai dans la vie comme dans la sexualité. Souvent les couples qui viennent vers le Tantra sont attirés particulièrement par l'aspect de la sexualité sacrée. Ils cherchent soit à trouver (ou retrouver) une sexualité plus satisfaisante, ou une sexualité tout court. Ils veulent retrouver la flamme du début de la relation, se sentir plus proche de leur partenaire ou recréer le lien. Pour d'autres, la sexualité et la relation vont bien mais ils sont interpellés par une sexualité différente et ils ont envie d'inclure la spiritualité dans leur cheminement de couple. Alors je vais vous parler de l'aspect de la sexualité sacrée, puisque c'est ce qui vous intéresse, vous qui me lisez. Ça as l'air de quoi faire l'amour tantriquement? Je vous invite à lire mon témoignage ici, ou je raconte une expérience personnelle. Il y a des pratiques tantrique que vous pouvez apprendre dans les ateliers mais selon moi, la clé c'est la pratique, alors faites l'amour! Expérimentez des nouvelles manières de faire l'amour, amenez-y plus de présence et de lenteur. Respirer ensemble et vous regardez lorsque vous faites l'amour sont des clés qui vont vous aidez à amener plus de présence et de conscience dans vos échanges amoureux et intimes.

Vous voulez en savoir plus? Vous pouvez lire ensemble L'Art de l'Extase sexuelle de Margot Anand qui vous offre de nombreuses techniques et explorations ou venez expérimenter lors d'un de nos ateliers pour couples.


Articles vedette
Articles récents
Archive
Recherche par mots-clé
Pas encore de mots-clés.