Désirez-vous vivre plus d'intimité?


Dans mes dernières publications je parle beaucoup de l’intimité. Pour moi, c’est très clair qu’il ne peut pas y avoir d’intimité véritable avec une autre personne si on n’est pas capable d’avoir cette intimité avec soi-même.

Ça a l’air de quoi vivre de l’intimité avec soi-même?

Ben, ça peut prendre différentes formes d’une personne à l’autre, mais essentiellement c’est être en connexion avec soi-même, en contact avec son ressenti, ses besoins et ses désirs.

C’est assez dur d’être en contact avec ce qu’on ressent intérieurement quand on est toujours à la course. Il faut être capable de ralentir et de s’offrir du temps pour soi, pour se déposer, lire, méditer, se faire plaisir...comme on fait quand on veut vivre de l’intimité avec une autre personne.

En tant que femme surtout, on a l’habitude depuis des générations de faire passer les autres avant soi, notre conjoint, nos enfants… c’est ce que faisaient nos mères et nos grands-mères et c’est ce qu’on fait nous aussi si on est pas conscientes de ce conditionnement.

Prendre du temps pour soi est souvent en dernier sur la liste de choses à faire. Mais honnêtement, si on attend d’avoir tout fait avant de pouvoir s’accorder un moment juste à soi, il y a bonne chance que ce moment n’arrive jamais. Moi la première, si je ne prends pas mon moment de méditation le matin parce que je me dis que j’ai quelque chose de plus important à faire en me levant et bien, ça y est, je terminerai probablement la journée en ayant l’impression de ne pas avoir eu un moment pour moi.

Pour moi, c’est le matin qui fonctionne le mieux, la première chose que je fais en me levant c’est d’allumer une bougie et de m’asseoir devant mon autel. Pour vous, peut-être que c’est le soir avant de vous coucher ou en revenant du travail. Peu importe votre manière, l’important c’est de prendre un moment pour vous chaque jour, même si seulement 10 minutes. Ces 10 minutes sont sacrées et vous permettent de cultiver cette intimité avec vous-même.

Si vous avez envie de vous offrir une journée pour vous déposer au coeur de votre être et partager avec d’autres femmes, je vous invite à vous joindre à nous le 23 septembre. Tous les détails ici.


Articles vedette
Articles récents
Archive
Recherche par mots-clé
Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean Gris

Kavitro Roy © 2017