Pourquoi le tantrisme?


Ceci est le troisième article cet été où je vous parle de mon histoire, mon cheminement personnel. Je vous ai parlé du lien entre la sexualité et la spiritualité et de mon désir d'unir les deux. Ensuite, je vous ai parlé de mon cheminement spirituel qui a commencé en Indes lorsque j'avais 21 ans.

Mais pourquoi ai-je choisi d'explorer le tantrisme depuis plus d'une dizaine d'années et pourquoi est-ce devenu si important dans ma vie?

Si vous avez lu mes derniers articles, vous savez probablement que mon questionnement en lien avec la sexualité est là depuis longtemps. En fait, chaque fois que je faisais de longues retraites de méditation, ce qui remontait toujours pour moi, c'était les blessures en lien avec ma sexualité. Avec le temps, le désir de découvrir une sexualité différente est devenu très fort en moi. Donc, pour moi, le tantrisme s'est présenté comme un chemin de transformation et de guérisons profondes. Et comme je raconte dans mon dernier texte, j'ai dû faire tout un cheminement d'abord avant d'être prête à explorer le tantrisme.

En lisant mes textes vous pourriez penser que le tantrisme s'addresse uniquement aux personnes qui ont des blessures en lien avec leur sexualité. Cela a été mon cheminement et le tantrisme peut effectivement aider les femmes et les hommes à dépasser leurs peurs, leurs blocages et leurs limites afin d'avoir une sexualité plus satisfaisante et plus épanouie. Mais ce n'est certainement pas le seule raison pour explorer le tantrisme. Cela m'emmène donc à poser la question suivante et tenter d'y répondre.

A qui s'addresse le tantrisme?

Premièrement, le tantrisme s'addresse à toute personne désirant commencer ou poursuivre un cheminement personnel, qui a envie de se connaître davantage, se dépasser, rencontrer ses zones de lumière comme ses zones d'ombres...bref évoluer, grandir, se transformer et ce, à plusieurs niveaux. Bien entendu, cela demande pas mal de courage pour faire le travail intérieur nécessaire. Ceci dit, il faut être prêt à s'investir dans son propre cheminement ainsi que son cheminement de couple si nous faisons cette démarche avec notre partenaire.

Il s'addresse aussi à toute personne qui désire inviter plus d'amour et d'intimité dans sa vie afin de connecter avec elle-même et avec les autres, que cette personne soit en couple ou non.

Bien évidemment les motivations pour explorer le tantrisme ne sont généralement pas les mêmes pour les personnes qui sont en couple que pour les personnes qui ne le sont pas.

Si vous êtes en couple, le tantrisme est pour vous si:

Vous voulez approfondir l'intimité et la connexion avec votre partenaire. Vous avez envie d'emmener vos partages intimes et amoureux à un autre niveau.

Vous avez le goût d'explorer une sexualité différente, avec plus de présence et de conscience.

Vous voulez garder la flamme vivante dans votre relation

Vous êtes prêts à dépasser les difficultés pour créer plus d'harmonie dans votre couple.

Vous êtes en cheminement et vous voulez cheminer avec votre partenaire dans la relation de couple.

Vous désirez que votre vie spirituelle et sexuelle se rencontrent.

Soit dit en passant, que vous soyez un jeune couple ou que vous soyez ensemble depuis 20 ans, le tantrisme peut vous apporter une nouvelle vision de votre relation, de l'intimité et de la sexualité. Le couple n'a pas besoin d'aller mal pour que le tantrisme soit aidant, il permet de se rapprocher, de créer plus d'intimité mais cela ne veut pas dire que la sexualité et l'intimité ne sont pas bonnes au départ. En effet, des bases solides de connexion, de communication et de confiance vous permettront d'aller plus loin dans votre cheminement de couple et vous découvrirez de nouveaux aspects à votre relation. Si au contraire, vous manquez d'intimité et de connexion avec votre partenaire, vous vivez des conflits ou vous avez une sexualité routinière ou peu satisfaisante, faire un atelier tantrique permettra de vous retrouver, de rallumer la flamme, d'approfondir l'intimité dans le couple et de faire le chemin nécessaire pour retrouver (ou découvrir) une sexualité satisfaisante pour les deux partenaires. Cela permet aussi de créer une connexion entre le coeur et le sexe pour ainsi aider les deux partenaires, féminin et masculin, à se rejoindrent et à créer ensemble une sexualité où les désirs et besoins de chacun sont pris en compte.

Si vous êtes célibataire, les ateliers tantriques s'adressent à vous si:

Vous désirez allez à la rencontre de vous-même et des autres dans l'amour, le respect et la confiance.

Vous voulez dépasser vos peurs, limites et blocages en lien avec l'intimité et sortir de votre zone de confort. Vous voulez apprivoiser l'intimité et la sensualité avec un partenaire.

Vous avez envie d'inviter plus de présence et de conscience dans votre vie.

Vous voulez partager de l'intimité et de la sensualité avec d'autres personnes à l'extérieur d'un contexte sexuel.

Vous aimeriez rencontrer d'autres personnes en cheminement, partager, écouter, être accueilli et aimé comme vous êtes.

Vous souhaitez attirez à vous une relation intime avec un votre partenaire idéal afin de pouvoir cheminer ensemble.

J'aimerais dire quelque chose sur ce dernier point. Le cheminement que vous ferez vous permettra d'être prêt à vous ouvrir au partenaire qui est le bon pour vous. Cela ne veut pas dire que vous le rencontrerez dans un stage de tantrisme...cela est possible bien sûr puisque vous allez rencontrer des belles personnes de coeur mais ça ne doit pas être la seule raison pour faire un stage puisque vous risquez d'être déçu. La meilleure attitude est de venir en étant ouvert à l'expérimentation et si possible avec le moins d'attentes possible, cela vous permettra d'ouvrir votre coeur et de faire des découvertes auxquelles vous ne vous attendiez pas. Je vous invite aussi à lire le texte: Tantra pour célibataires.

Finalement, que retirerez-vous d'un stage de tantrisme?

Vous allez vous sentir vivant, dans votre coeur et remplis d'amour. C'est généralement ce que les participants disent après un atelier.

Vous allez vous connaître mieux, connecter avec votre vérité profonde, être plus conscient de ce que vous avez besoin de travailler.

Vous pourrez identifier et nommer plus clairement vos désirs, peurs et limites.

Vous pourrez dépasser vos peurs, vos blocages et vos limites afin d'avoir une sexualité plus satisfaisante.

Vous découvrirez des outils pour approfondir votre intimité avec vous-même et avec un partenaire.

Vous améliorerez vos relations intimes.

Vous allez vous sentir plus proche de vous-même et de votre partenaire.

Voilà ce qu'en disent des participants:

''J'étais d'abord allée vers l'atelier pour explorer cette nouvelle philosophie de la sexualité avec l'intuition qu'elle correspondrait plus à mes attentes, à nos attentes. J'en suis ressortie avec de profondes guérisons, une connexion retrouvée entre mon cœur et ma sexualité. L'atelier de Kavitro a été l'occasion, pour chacun, et ensemble, de se retrouver dans un cadre ressourçant, de mieux se connaître et s'accueillir, s'aimer plus que jamais. Il a donné un nouvel élan au couple.''

Atelier pour couples - Aline, Montréal

''Kavitro nous guide dans un voyage d'intimité avec soi et avec les autres avec beaucoup de tact. J'en suis sorti vitalisé avec le coeur rempli d'amour. Gratitude!!!
''

Michel, Gatineau, Qc

''Kavitro a su créer une ambiance chaleureuse et sécuritaire ce qui m'a permis de me mettre en contact avec mes désirs, mes limites et mes peurs, de pouvoir les exprimer en toute confiance et même de pouvoir les redéfinir pendant les exercices proposés et adaptés au cheminement du groupe grâce à l'écoute de Kavitro.

Une magnifique expérience de sensibilité, de douceur, de partage et de rencontre avec soi-même et avec l'autre. Très beau. Je le recommande!''

Manon, Montréal

''Les exercices proposés par Kavitro se sont fait dans le respect de chacun et m’ont aidé à trouver la paix intérieure.''

Mathieu, Montréal

Tout ça est un cheminement, les transformations ne vont pas se faire du jour au lendemain mais vont s'installer à travers le processus que vous allez amorcer ou poursuivre. Le tantrisme propose des outils puissants de transformation et plus on les utilise, plus on voit les changements se produire dans notre vie. Ce n'est certainement pas la voie de tout le monde mais si vous avez lu jusque là c'est propablement qu'il y a un intérêt ou une curiosité.

Je vous invite à venir expérimenter mon approche lors de la soirée découverte

ou lors de l'atelier l'Éveil des sens.

#tantrismeTantraatelierMontréalcheminement

Articles vedette
Articles récents