Qu'est-ce que la sexualité tantrique?


Il y a quelques jours, je faisais l'amour avec mon amoureux et quelque chose s'est ouvert en moi, des résistances dans mon coeur ont fondues et c'est comme si j'avais accès à des réponses que je n'avais pas eues avant. Mon corps était rempli d'une grande chaleur qui partait de mon sexe jusque dans mon coeur puis, ça bloquait dans ma gorge, des mots sont montés, je les ai nommés, la résistance est partie et tout mon corps était baigné de lumière, d'énergie, d'extase. Ce n'était pas une grande extase comme on pourrait l'imaginer, un orgasme avec un grand O. En fait, il n'y a pas eu d'orgasme physique, nos deux corps étaient liés un a l'autre, immobiles. Je sentais toutes les sensations subtiles dans mon corps et j'ai accédé à un espace de calme, d'abandon, de lâcher-prise. Je me sentais infiniment liée avec mon partenaire tout en me sentant à la fois connectée avec ma propre énergie. Pour moi, c'était la clé pour ouvrir cette porte qui qui s'est ouverte en moi. Je ne cherchais rien, je ne forçais rien mais surtout, je ne me perdais pas dans l'autre. J'étais connectée avec moi, centrée en moi et à partir de cet espace j'ai rencontré mon partenaire comme je voulais le rencontrer. J'étais simplement ouverte, disponible et lui aussi, sinon cette rencontre coeur à coeur ne se serait pas produite.


Ce que je décris ici est le même état que j'atteins parfois avec la méditation, un état de calme, de vide, d'espace, où le mental n'est pas là et où j'ai accès à des messages qui me viennent de ma sagesse intérieure mais auxquels je n'ai pas accès dans mon état habituel.


Est-ce que c'est comme ça chaque fois que je fais l'amour? Bien sûr que non et c'est ça le problème lorsque nous avons déjà connu des espaces d'extase, nous voulons les retrouver chaque fois que nous méditons ou que nous faisons l'amour. Mais l'attente bloque l'énergie...dans mon expérience, moins je cherche les moments d'extase et de connexion divine plus ils se produisent et généralement ils arrivent dans les moments ou je m'y attends le moins. Alors la clé...être ouvert et disponible sans avoir d'attentes. Ouais, facile à dire!


Voici donc, selon moi, un des éléments essentiel de la sexualité tantrique: ne pas avoir de destination, c'est-à-dire, ne pas être focusé ni sur l'orgasme, ni sur les états extatiques. Ce qui revient à juste être présent à ce qui se présente, dans le moment présent, avec ouverture et curiosité.


Il y a de nombreux livres qui ont été écrits sur le tantrisme décrivant souvent des techniques pour atteindre l'extase. Oui l'extase, c'est magnifique et celle-ci peut prendre différentes formes. Il est vrai que le tantrisme m'a emmené à marcher sur des chemins extatiques que je n'avais pas connus avant mais ce n'est pas ce qui m'a motivé à explorer le tantrisme. Dans mon cheminement, j'ai exploré le tantrisme comme outils de guérison et de transformation de ma sexualité et en cours de route j'ai connu l'extase, c'était un bonus! Mais si l'extase est le but, la destination, ça ne marche généralement pas. Je crois que lorsque nous laissons tomber les armures et que nous ouvrons notre coeur, nous connectons avec notre vérité profonde et nous accédons à l'intimité que nous avons toujours voulu vivre avec notre partenaire. C'est ce qui s'est passé pour moi hier.


Cela est ce que je tente de faire vivre aux gens qui viennent expérimenter des ateliers tantriques avec moi. Je propose des exercices favorisant l'ouverture du coeur, vous emmenant à dépasser vos résistances et sortir de votre zone de confort pour vous rencontrez et rencontrer l'autre dans un espace sacré et sécuritaire. Je ne suis pas une grande fan de techniques, je vous en montre quelques-unes que vous pourrez ensuite utiliser dans votre sexualité mais principalement ce qui compte pour moi c'est l'ouverture et la présence. Mes ateliers sont expérienciels et donc s'adressent aux gens qui ont envie d'amorcer ou de poursuivre un cheminement d'évolution et de transformation.


Si cela vous parle je vous invite à vous joindre à nous pour un atelier, vous en ressortirez vitalisé, le coeur ouvert et rempli d'amour et de gratitude.


Pour les célibataires: cliquez ici

Pour les couples: cliquez ici

#sexualitéconsciente

Articles vedette
Articles récents