Retrouvez votre pouvoir


Nous portons toutes, en tant que femmes, des blessures en lien avec le manque d'amour, l'abandon, la sexualité, l'image du corps etc.

Certaines ont vécu des expériences traumatisantes: inceste, viol, violence sexuelle ou physique...

D'autres vivent des peurs, des résistances et des blocages dans leur intimité et leur sexualité sans savoir exactement d'où ça vient. Parfois des femmes me disent: ''Je réagis comme si j'avais été abusée quand je partage de l'intimité avec un homme même si ce n'est pas le cas.'' Pas besoin d'avoir vécu un traumatisme grave pour avoir le sentiment profond que quelque chose nous empêche d'ouvrir totalement notre coeur et de vivre l'intimité que nous voulons vraiment. Parfois c'est une série d'événements, à prime abord anodins, qui ont laissé des traces. Parfois, aussi, nous portons la souffrance d'autres femmes, de générations et de générations de femmes opprimées, manipulées, blessées...et particulièrement si des femmes dans notre lignée ont été abusées. Ce qui m'intéresse dans les groupes que j'anime et l'accompagnement que je fais avec les femmes ce n'est pas tant d'où ça vient mais comment dépasser ces peurs, limites et blocages afin qu'elles se sentent bien dans leur sexualité et retrouvent leur plaisir.

Pour ma part, j'ai vécu des abus quand j'étais adolescente. Vers l'âge de 20 ans, j'ai fermé la porte aux relations et à toute forme d'intimité avec les hommes, pour moi, c'était tous des salauds. Par la même occasion, j'ai mis le couvercle sur mes émotions, vous pouvez imaginer que j'avais de la rage à l'intérieur de moi. Mais aussi, je me fermais, ce qui m'enpêchait de recevoir tout l'amour dont j'avais tant besoin. Nul besoin de vous dire aussi qu'à cette époque, mon amour pour moi et pour mon corps n'était pas très élevé. Mon cheminement de guérison s'est échelonné sur plusieurs années. Il a commencé ici avec un thérapeute et s'est poursuivi en Indes lorsque j'ai découvert les méditations du maître Osho qui m'ont aidées à me libérer des émotions emmagasinées à l'intérieur de moi. C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert le tantra et d'autres outils qui m'ont accompagnés dans mon cheminement.

Ce qui est magnifique dans tout cela, c'est qu'à partir du moment où j'ai pris la décision consciente de guérir les blessures qui m'empêchaient de m'épanouir dans ma vie et ma sexualié, l'Univers a mis sur ma route les personnes que j'avais besoin à chaque étape de mon cheminement. Au début, c'était des thérapeutes, des ami(e)s, des femmes qui avaient vécu la même chose. Ensuite, il y a eu des hommes qui m'ont aidé à ré-apprivoiser l'intimité et la sensualité. Leur amour, leur respect et leur accueil m'ont permis de me réconcilier avec les hommes et de reconnaître qu'ils ne sont pas tous des salauds. Même que plusieurs d'entres eux sont sensibles, ouverts, aimants, attentionnés...

Maintenant, ce n'est pas surprenant que je me sente appelée si fortement à accompagner d'autres femmes dans leur processus de guérison. Je regarde tout le chemin que j'ai parcouru et je sais que c'est possible, je sais que d'autres peuvent aussi y arriver.

Et pour moi, être témoin de ces guérisons et transformations qui se produisent dans mes groupes de femmes c'est le plus beau cadeau que je puisse recevoir dans cette vie.

Peut importe où vous soyez dans votre cheminement, si vous avez envie de vous libérer de ce qui vous empêche de vivre l'intimité et la sexualité que vous voulez et vous sentir pleinement dans votre pouvoir, les ateliers que j'offre s'addressent à vous.


J'offre aussi un accompagnement plus personnalisé sur 8 semaines dans un petit groupe de soutien, Le cercle de guérison et de partages. Nous commencerons le 14 octobre. Si vous sentez que vous êtes prêtes à vous investir maintenant dans ce cheminement, je vous invite à me contacter directement à premkavitro@gmail.com afin que je vous donne plus d'information.

#accompagnementfemmeguérisoncheminementsexualité

Articles vedette
Articles récents