Mes débuts dans l'Univers du Tantra

May 14, 2024

 Aujourd'hui j’avais envie de te parler de la moi d’il y a 18 ans, à l’époque où j’ai commencé à explorer le Tantra. 

Ça remonte à 2006, je m'intéressais au Tantra depuis un moment et j'avais lu des livres mais l’idée d’aller faire un atelier me terrifiait (non, le mot n’est pas trop fort!) Pourtant, le désir était là mais beaucoup de peurs et d’insécurités aussi. J’avais rencontré un homme dans un événement et il m’avait dit qu’il animait des ateliers de Tantra avec sa femme. Je me suis donc inscrite à une fin de semaine tantrique. Je n’avais aucune idée dans quoi je m'embarquais et la nuit d’avant je n’ai pas dormi de la nuit! Ça m’a prit beaucoup de courage mais je suis allée à l’atelier et je suis très contente d’avoir fait le saut. J’aurais pu continuer à lire des livres pendant 10 ans, attendre d’être en couple etc. Bref! J’avais mille excuses mais j’ai plongé!

Je me souviens de ma première expérience comme si c’était hier tellement ça a été marquant pour moi. Les gens qui nous ont accueillis chez eux étaient plein de bienveillance et je me suis sentie en sécurité dans le groupe. J’ai donc pu partager mes peurs et mes résistances et sortir de ma zone de confort. Cela a été tellement guérissant et libérateur pour moi. Je suis revenue de cette fin de semaine transformée et extatique!

Puisque j’ai eu la chance d’avoir des facilitateurs présents, à l’écoute et sans jugements j’ai pu me sentir en sécurité et laisser aller mes résistances. 

Maintenant que c’est moi qui guide des groupes, c’est extrêmement important pour moi de créer un contenant sécuritaire pour que les gens puissent se sentir en confiance et ouvrir leur coeur. Pour moi c’est la base, ça prend cela pour que la magie puisse s’opérer. 

Mes participants me disent d’ailleurs que c’est une de mes forces, de créer des espaces sacrés et sécuritaires. Je sais que c’est vrai puisque j’en ai tellement besoin que je sais le créer pour les autres. Cela ne veut pas dire que l’on n’a pas de fun! Au contraire,  c’est ce qui nous permet de s’ouvrir et de goûter à des espaces extatiques. 


Je t’invite à te joindre à nous pour mon prochain atelier Connecte avec ta nature extatique! qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet à Val-David.

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux