L'extase

Apr 20, 2018
Atelier tantra québec, philosophie tantrique, vie intime vie de couple sexualité sacrée

L’été dernier une amie m’a prêté son chalet. J’étais seule là-bas et un bel après-midi ensoleillé j’ai marché jusqu’à la rivière en traversant la forêt. Arrivée près de l’eau, j’ai laissé tomber mes vêtements sur une roche et j’ai plongé dans l’eau fraîche. Quel délice!

Ensuite, je suis sortie de l’eau et je me suis allongée, nue, sur la grande pierre chaude au soleil. Je me sentais totalement extatique, calme et présente. Je respirais l’air chaud d’été et je sentais le soleil caresser mon corps et la brise sécher les gouttelettes d’eau sur ma peau. Et la grande pierre chaude qui me soutenait, m’enveloppait… C’était un moment magique parce que j’étais totalement connectée avec les sensations dans mon corps. Complètement disponible et dans le moment présent.

Vous avez déjà vécu cela? Je suis certaine que vous avez vécu des moments de présence et de connexion avec tout ce qui vous entoure. Ce n’est peut-être pas dans le même contexte mais ces moments peuvent arriver n’importe ou, surtout lorsque nous ne nous y attendons pas.

En fait, ces moments d’extase arrivent souvent comme par magie...en regardant un coucher de soleil, en sentant une fleur ou en prenant quelqu’un qu’on aime dans nos bras… De la même manière, des moments semblables se produisent lorsque nous faisons l’amour. Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression que le temps s’était arrêté, que vos corps s’étaient dissous l'un dans l’autre et que vous étiez connectés avec tout ce qui vous entoure? Vous étiez connecté avec vous-même, votre partenaire et quelque chose de plus grand que vous, quelque chose d’impalpable que vous avez de la difficulté à expliquer. Ces moments d’extase arrivent parfois par ''accident'' lorsque nous faisons l’amour.

Le tantra nous aide à reproduire les conditions propices pour que ces moments d’extase se produisent. Ce n’est pas tant à travers des techniques mais bien un état d’être, un état d’ouverture et de disponibilité. Cet état d’ouverture, de présence et de disponibilité nous pouvons le cultiver à travers des gestes simples comme marcher dans la forêt, manger des petits fruits, prendre sa douche et sentir la caresse de l’eau chaude sur sa peau. Ensuite, c’est plus facile d’emmener cela dans sa sexualité, accueillir chacune des caresses de son ou sa partenaire comme une offrande, sentir le contact des corps, la respiration… L’invitation c’est d’être présent à chacune des sensations dans son corps sans chercher autre chose que ce qui est là, simplement goûter, apprécier et se laisser porter par l’énergie.

Découvrez les prochains stages et ateliers tantriques au Québec, pour célibataires et couples.

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux