Gardez la flamme vivante

Jan 13, 2016

Le quotidien, la routine, les enfants...comment garder la flamme vivante dans une relation à long terme? C'est facile de se perdre dans les habitudes, de prendre l'autre pour acquis et de perdre la connexion qui nous a unis au début de la relation.

Selon moi, il est important de mettre des moyens en place pour garder notre relation vivante. L'amour est parfois ensevelie sous un tas de mauvaises herbes qui ont pris le dessus. La relation, comme un jardin, doit être entretenue de manière régulière. On doit l'arroser et en prendre soin pour qu'elle fleurisse.

Une des manières de nourrir la relation de couple est de s'offrir du temps de qualité ensemble. Tous le monde sait ça, mais, honnêtement, c'est quand la dernière fois que vous vous êtes offert une fin de semaine d'amoureux? Dans nos vies chargées, parfois, le seul moment d'intimité de la journée avec notre partenaire c'est lorsque nous nous retrouvons au lit à 9h ou 10h le soir, fatigués après une longue journée de travail. Personnellement, pour moi, ça ne marche pas. Je ne suis pas capable de créer un espace de connexion et de présence tard le soir après une journée chargée.

Ce qui marche pour moi et mon amoureux, c'est de se donner du temps pour connecter et s'aimer. Si c'est difficile pour vous de mettre le temps d'intimité avec votre partenaire en priorité, je vous suggère de le mettre dans l'agenda. Prévoyez une soirée d'amoureux par semaine par exemple. Vous savez donc que vous aurez un moment de qualité ensemble et vous pourrez choisir dans le présent ce que vous avez envie de faire de ce temps...sortir au resto, prendre une marche, prendre un bain, vous masser, danser ensemble...

L'important c'est de vous créer un espace qui vous fait du bien à tous les deux et surtout en dehors des responsabilités professionnelles ou familiales. Assurez-vous de ne pas être dérangés par le téléphone, les enfants etc.

C'est votre temps à vous.

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux