Faire l'amour et vous sentir connectés

Feb 07, 2018
Atelier tantra québec, philosophie tantrique, vie intime vie de couple sexualité sacrée

Vous arrive-t-il de faire l'amour et de ne pas vous sentir connecté avec votre partenaire?

Vous êtes en couple depuis un certain nombre d'années, vous vous aimez, vous partagez de l'affection un pour l'autre mais la sexualité que vous partagez ne vous satisfait plus?

La croyance populaire dit que l'attraction sexuelle diminue après la lune de miel et que c'est normal qu'on ait moins envie de faire l'amour. Oui c'est vrai dans une sexualité conventionnelle mais dans la sexualité tantrique, ça prend une autre forme. Dans la sexualité tantrique on laisse de côté la performance pour entrer dans la présence et la connexion qui a lieu dans l'instant présent. L'ingrédient principal pour cela c'est de se donner du temps de qualité ensemble, de ne pas être pressé et de s'ouvrir à ce qui est là sans chercher à atteindre autre chose.

Si ça ne va pas dans votre sexualité, demandez-vous si vous vous donnez de l'espace pour la vivre? La question n'est pas si vous faites l'amour mais si vous créez l'espace propice pour entrer dans une vraie connexion du coeur et des corps. Selon moi, ce n'est pas à 9h le soir, après une grosse journée de travail, après que les enfants soient couchés que vous pouvez avoir du temps de qualité pour vous retrouver et faire l'amour. Pour que la sexualité soit satisfaisante pour les deux partenaires, on doit créer un espace propice pour que cette rencontre ait lieu, pour que s'unisse le coeur et le sexe.

C'est quoi le secret? Il n'y en a pas vraiment sauf celui de vous donner du temps, de l'espace et de l'ouverture pour vous rencontrer. Offrez-vous régulièrement un espace d'intimité pour le couple, pas nécessairement pour faire l'amour mais pour vous rencontrer...vous massez, vous caresser, être présent un à l'autre...

Cet espace de sécurité et de lien affectif permettra aux défenses de tomber pour vraiment vous rencontrer. Et dans la vraie rencontre, c'est là que l'on recommence à avoir envie de faire l'amour un avec l'autre. Je veux dire VRAIMENT envie, pas pour faire plaisir à l'autre, pas parce que l'on devrait, pas parce que l'on ressent une pulsion physique d'avoir un orgasme. Parce que le coeur est ouvert, parce que l'on se sens accueilli et que l'on peut être authentique. Et quand on se rencontre à ce niveau, c'est aussi là que l'on commence à oser nommer ses désirs, ses peurs et ses besoins...La voie du Tantra c'est cela, oser se montrer pleinement, tel que nous sommes. Oser se montrer sans nos défenses, sans cette armure devant notre coeur qui fait qu'on ne peut jamais se rencontrer vraiment. Quand on est fermé, la sexualité reste quelque chose de mécanique sans qu'il n'y ait d'union entre les deux êtres.

Bénéficiez d'un appel-découverte gratuit ! 

Cet article résonne avec vous et vous êtes curieux/se d'en savoir plus ?

Appelons-nous pour voir ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner. 

Je réserve mon appel-découverte gratuit !

Restons connecté.e.s

Pour recevoir des astuces pour te reconnecter à toi, ton corps et ta sensualité, retrouver l'intimité avec toi-même/  dans ton couple, inscris-toi à l'infolettre:

Tu pourras te désinscrire quand tu veux